• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'indemnisation d'un dégât des eaux facilité grâce à un objet connecté

Publié par le

Vous venez de subir un dégât des eaux ? Si vous êtes à la Matmut, vous allez peut-être recevoir bientôt un petit objet connecté servant à mesurer le taux d’humidité de votre habitation. Le but de la Matmut est de permettre une transmission des données du sinistre très rapidement, afin de faciliter l’indemnisation. Explications.

Dégât des eaux : vers une indemnisation plus rapide ?

La Matmut s’engage à envoyer un petit boitier connecté nommé TH2O à ses sinistrés en dégât des eaux, afin que ces derniers puissent mesurer eux-mêmes le taux d’humidité des parties endommagées, puis d’envoyer facilement ces données à l’assureur.

Conséquence ? Plus les données ne sont envoyées rapidement, plus vite la remise en état du domicile est réalisée.

Concrètement, pour un taux d’humidité inférieur à 20 %, les travaux de peinture sont directement réservés auprès du prestataire. Le petit boitier envoie les informations et permet d’automatiser la prise de rendez-vous au bon moment. Car avant ce petit objet connecté, les peintres effectuaient eux-mêmes la mesure du taux d’humidité, et devaient revenir plusieurs fois pour mesurer l’avancement du séchage. Avec le petit boitier, les peintres ne se déplaceront plus que lorsque cela sera nécessaire, c’ets à dire au moment de repeindre les parties sinistrées.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES