Assurance habitation

L'Olivier Assurance se lance dans l'assurance habitation

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2021 à 17:14

L’Olivier Assurance se lance dans l’assurance habitation. La filiale du groupe Admiral veut conquérir ce marché en proposant trois offres pour les locataires, les propriétaires et le propriétaire non-occupant. Le lancement d’un nouveau produit qui intervient au moment où l’assurance passe la barre des 300 000 clients.

Trois offres d’assurance habitation

Après l’assurance auto, l’Olivier Assurance se lance un nouveau challenge. La filiale du groupe Admiral veut conquérir le marché de l’assurance habitation.

L’assurance propose trois offres pour « le locataire et le propriétaire occupant » et pour « le propriétaire non-occupant (PNO) ».

Pour l’assurance « locataire et propriétaire occupant », les clients ont le choix entre deux formules « essentielle » et « confort ».

La première formule propose de nombreuses garanties :

  • Incendie et risques assimilés
  • Dégâts des eaux et gel
  • Evénements climatiques
  • Cat'Nat
  • Catastrophe technologiques
  • Attentats et actes de terrorisme
  • Responsabilité civile
  • Défense pénale et recours suite à un accident
  • Frais complémentaire et assistance

Outre ces garanties, la formule "confort" et l’assurance pour le propriétaire non-occupant proposent une protection contre le vol et le vandalisme, le bris de glace et les dommages électriques.

L’Olivier Assurance dépasse la barre des 300 000 clients

Le lancement de ce nouveau produit intervient au moment où l’Olivier Assurance passe la barre des 300 000 clients en assurance auto. Dans un communiqué, l’assurance se félicite d’avoir franchi cette étape symbolique : « Si l'assureur digital a mis 7 ans et demi pour atteindre les 150 000 clients, il ne lui aura fallu que 2 ans et demi supplémentaires pour doubler son portefeuille. En voilà un chiffre qui vient célébrer en beauté les 10 ans de l'entreprise ».

Trouver une assurance habitation

Vous êtes à la recherche d’une assurance habitation ? Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez utiliser gratuitement un comparateur d’assurances qui vous aidera à trouver un contrat.

En moins de 5 minutes, vous pourrez obtenir des devis. Les prix de ces devis vont varier en fonction de plusieurs critères :

  • Les caractéristiques du logement
  • La valeurs des biens à assurer 
  • Le profil et la situation de l’assuré 
  • Le mode d’indemnisation souhaité 

En France, le prix moyen d’une assurance habitation est d’environ 152 euros pour un appartement et 235 euros pour une maison.

Si vous êtes déjà titulaire d’une assurance habitation mais que la cotisation est trop coûteuse, sachez que la loi Hamon permet de résilier plus facilement. Il est ainsi possible de se désengager de son assurance après un an de contrat. Il suffit de souscrire auprès du nouvel assureur qui se chargera des démarches administratives. La résiliation intervient un mois à compter de la notification.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES