• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'ouragan Maria en route vers la Guadeloupe

Publié par le , Mis à jour le 19/09/2017 à 11:06

Ouragan Maria : des vents à 150 km/h et des rafales à 200 km/h en Guadeloupe

Hier, lundi 18 septembre, l’ouragan Maria s’est renforcé passant en catégorie 5. Après avoir touché la Martinique et la Dominique, il se dirige maintenant vers la Guadeloupe placée en alerte maximale violette. Découvrez les dernières informations sur ce nouvel aléa climatique « potentiellement catastrophique ».

33 000 foyers sans électricité en Martinique

Après les dégâts immenses causés par l’ouragan Irma, place à Maria.

Hier, l’ouragan s’est renforcé en catégorie 5, ce qui faisait dire au National Hurricane Center (NHC), Centre national américain des ouragans, qu’il pourrait être « potentiellement catastrophique ».

L’ouragan Maria a déjà touché la Martinique privant d’électricité plus de 30 000 foyers selon les dernières estimations communiquées par la préfecture. D’ailleurs, la fermeture des écoles et l’arrêt de l’activité économique y sont toujours en vigueur.

 

 

Sur l’île de la Dominique, les vents ont atteint 260 kilomètres/heure et l’on évoque des arbres et des poteaux électriques à terre, de fortes pluies, des vents violents et des inondations.

Fin du phénomène climatique à 15h en Guadeloupe

En Guadeloupe, du fait de l’alerte maximale violette, les habitants sont désormais confinés et les zones à risque ont été évacuées sur ordre du préfet de région.

C’est ce matin que le pic du phénomène est attendu dans l’île et Météo France prévoit des vents moyens atteignant 150 km/h ainsi que des rafales à 200 km/h.

En outre, selon les dernières prévisions, l’ouragan Maria devrait passer légèrement au sud de Basse-Terre et l’événement climatique devrait prendre fin à 15h (heure locale), soit à 21h en métropole.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES