Hier, lundi 18 septembre, l’ouragan Maria s’est renforcé passant en catégorie 5. Après avoir touché la Martinique et la Dominique, il se dirige maintenant vers la Guadeloupe placée en alerte maximale violette. Découvrez les dernières informations sur ce nouvel aléa climatique « potentiellement catastrophique ».
Après les dégâts immenses causés par l’ouragan Irma, place à Maria.
Hier, l’ouragan s’est renforcé en catégorie 5, ce qui faisait dire au National Hurricane Center (NHC), Centre national américain des ouragans, qu’il pourrait être « potentiellement catastrophique ».
L’ouragan Maria a déjà touché la Martinique privant d’électricité plus de 30 000 foyers selon les dernières estimations communiquées par la préfecture. D’ailleurs, la fermeture des écoles et l’arrêt de l’activité économique y sont toujours en vigueur.
#Martinique A Basse-Pointe, des personnes isolées ont été mises à l'abris durant le passage de #Maria #HurricaneMaria Via @Martinique1re pic.twitter.com/BoR5Gtg6De
— La1ere.fr (@la1ere) 19 septembre 2017
Sur l’île de la Dominique, les vents ont atteint 260 kilomètres/heure et l’on évoque des arbres et des poteaux électriques à terre, de fortes pluies, des vents violents et des inondations.
En Guadeloupe, du fait de l’alerte maximale violette, les habitants sont désormais confinés et les zones à risque ont été évacuées sur ordre du préfet de région.
C’est ce matin que le pic du phénomène est attendu dans l’île et Météo France prévoit des vents moyens atteignant 150 km/h ainsi que des rafales à 200 km/h.
En outre, selon les dernières prévisions, l’ouragan Maria devrait passer légèrement au sud de Basse-Terre et l’événement climatique devrait prendre fin à 15h (heure locale), soit à 21h en métropole.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE