La bonne assurance habitation pour les petites surfaces

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > La bonne assurance habitation pour les petites surfaces

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

La bonne assurance habitation pour les petites surfaces

|
Consultations : 1269
Commentaires : 0
Assurance logement et petites surfaces

Que la surface habitable de votre logement soit petite ou au contraire très importante, vous devez prendre vos précautions pour les risques auxquels il se trouve exposé. En pratique, on constate que les compagnies d’assurance proposent des offres spécialement adaptées. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à trouver la meilleure assurance habitation pour votre studio surtout si vous utilisez un comparateur d’assurances.

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

La loi française portant sur le logement stipule qu'une habitation ne peut avoir moins de 2,20 m du plancher au plafond et moins de 9 m2 de surface.

Quelle que soit la surface occupée par votre logement, vous pouvez vous trouver dans l’obligation de vous assurer. Si vous êtes locataire d’un logement vide, la loi oblige à souscrire au minimum la garantie des risques locatifs.  

En revanche, le propriétaire d'une habitation n'est pas tenu par la loi de souscrire une assurance. Cependant, il est fortement recommandé de souscrire au moins une garantie responsabilité civile pour se couvrir en cas de dommages causés aux tiers.

Tarifs d'assurance et petites surfaces

Quelle que soit la superficie de votre habitation, il faut veiller à en tenir compte. Cette évaluation servira de base pour le calcul de la prime d’assurance habitation que vous devrez acquitter selon la périodicité contractuellement prévue. 

A noter que de nombreux facteurs sont pris en compte en plus de la surface de votre habitation : la position géographique du logement à assurer, la présence ou non de dispositif de sécurité, la valeur de vos biens,…etc.

Comment bénéficier des meilleurs tarifs d'assurance habitation ?

Les jeunes travailleurs comme les étudiants mais aussi les moins de 26 ans se tournent bien souvent vers les studios. Les compagnies d'assurances ont dû ainsi s'adapter à cette tendance afin de développer de nombreux contrats d'assurance habitation, qui leur sont spécifiquement dédiés. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS