• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La course aux logements étudiants va bientôt commencer !

Publié par le , Mis à jour le 06/06/2012 à 12:06
Tenez-vous prêts dans les starting-block car dès maintenant et d’autant plus après les résultats du baccalauréat, les étudiants vont entrer dans la course folle aux logements. Une course qui peut s’avérer coûteuse, entre le loyer et les dépenses annexes mais obligatoires comme l’assurance habitation par exemple. 

Un logement étudiant, ça coûte énormément !


Etudiants désargentés, manque de logements et loyers onéreux. Voici le cocktail explosif auquel les étudiants ont droit pour se loger. Car trouver un logement est non seulement un parcours du combattant en termes de qualité mais également en matière de finances. 

Il y a bien sûr les loyers qui ne cessent d’augmenter mais il faut également compter la garantie (un loyer supplémentaire) au moment de la signature du bail ainsi que parfois les frais d’agences (dont le montant avoisine souvent le prix d’un loyer) qui paraissent indécents au regard du budget étudiant. 

A cela, rajoutons les frais annexes indispensables à l’année, voire obligatoires. Factures d’électricité, assurance appartement, impôts, frais personnels (nourriture, téléphone, Internet, etc.).

Certaines universités et grandes écoles n’hésitent pas à donner un coup de pouce à leurs étudiants pour leur faciliter la tâche des recherches. L’université Paris-Dauphine met ainsi à la disposition des inscrits un site de recherche de logement : www.logement.dauphine.fr, apprend-t-on sur le site mediaetudiant.fr.

Astuce pour réduire le coût des frais de logement


Afin de faire face à un budget serré, Assurland.com propose aux étudiants de faire des économies sur les dépenses obligatoires en faisant jouer la concurrence !

Côté électricité, les étudiants peuvent choisir leur fournisseur selon les prix proposés. Côté assurance, l’idéal est de faire appel à un comparateur d’assurance habitation afin de mettre en concurrence les compagnies et trouver les meilleurs tarifs du marché. 

Autre solution : la colocation qui permet souvent de gagner sur le prix du loyer. Pour en savoir plus sur l’assurance de la colocation, n’hésitez pas à relire les aventures des Jassurmalin : L'assurance logement pour les colocataires 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES