• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La couverture des habitations écolo

Publié par le

Les « maisons vertes » commencent à avoir du succès auprès des Français. Un engouement naissant qui n’a pas échappé aux compagnies d’assurances qui ont développé des offres spécialement adaptées à ce genre d’habitation. Par exemple, certaines offres d’assurance habitation permettent de garantir les équipements et installations écologiques.

La couverture de base

Cette assurance garantit les installations et équipements qui produisent de l’énergie propre comme les panneaux photovoltaïques, qu’ils soient solaires ou géothermiques, ou encore le dispositif d’absorption et de traitement des eaux pluviales.

Les garanties offertes par le contrat proposent habituellement, d’une part l’assurance responsabilité civile pour les dégâts occasionnés par les installations, et d’autre part, la couverture des dommages subis par celles-ci.

Les garanties optionnelles

De nombreuses garanties optionnelles sont disponibles pour la couverture de ces installations, et elles varient d’un contrat d’assurance logement à un autre.

S’agissant de garanties optionnelles, leur ajout peut se traduire par le payement d’une surprime d’assurance.

Les garanties proposées en option portent généralement sur la protection contre le vol des installations implantées en dehors de la maison et sur l’extension de la garantie responsabilité civile envers l’Electricité De France (EDF), en cas de vente de l’électricité produite par les installations à EDF.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES