• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La couverture des instruments de musique

Publié par le

Les instruments de musique constituent souvent des biens de grande valeur aux yeux de leur propriétaire. Et, la valeur réelle d’un tel instrument la dispute parfois à l’attachement sentimental éprouvé. Tout dommage pourrait donc constituer une perte énorme pour l’intéressé. Dans ce contexte, il peut être judicieux de disposer d’une bonne assurance qui trouvera à jouer en cas de dommages. Explications.

En quoi consiste la garantie ?

La couverture des instruments de musique est souvent proposée en option dans le cadre de l’assurance habitation profitant à ces biens en cas de dommages par suite de vol, dégâts des eaux, vandalisme ou de dégradations causées par une tentative de vol.

Par ailleurs, la garantie des instruments de musique s’accompagne généralement de la couverture de l’ensemble des instruments de musique sans distinction. Ainsi, elle vaut pour les instruments à vent, les instruments à cordes ainsi que les percussions. D’ailleurs, cette couverture peut se trouver étendue aux accessoires comme les housses, les étuis ou les partitions.

Le choix de la bonne garantie

Le choix de la bonne assurance logement pour la couverture des instruments de musique doit être principalement dicté par les besoins du propriétaire.

Concrètement, le musicien amateur n’aura a priori pas besoin d’une garantie spécifique pour la couverture de ses instruments et l’assurance habitation suffira puisqu’elle couvre l’ensemble des biens mobiliers se trouvant à l’intérieur du logement assuré. En revanche, le musicien professionnel a tout intérêt à souscrire un contrat spécifique pour ses instruments qui lui permettra généralement de bénéficier d’une couverture pour tout dommage survenu hors du domicile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES