La couverture offerte par le contrat multirisque habitation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > La couverture offerte par le contrat multirisque habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

La couverture offerte par le contrat multirisque habitation

|
Consultations : 1191
Commentaires : 0
Contrat mutltirisques habitation : qu'y a -t-il derrière ?

Si vous souhaitez protéger votre patrimoine familial, souscrire une assurance multirisque habitation est la solution la plus évidente. Il permet de protéger votre logement ainsi que tous vos biens qui sont à l’intérieur contre les éventuels accidents. Souscrire une bonne assurance habitation est conseillé que vous soyez propriétaire ou locataire. Vous pourrez inclure plusieurs garanties dans votre contrat pour renforcer le niveau de couverture offert.

La prise en charge de l’assurance habitation

Cette assurance prend en charge, les préjudices occasionnés aux biens, la responsabilité civile « vie privée » et la responsabilité de l’assuré. Par ailleurs, les usagers peuvent inclure plusieurs garanties optionnelles dans leurs contrats comme la garantie protection juridique, les garanties d’assistance…

Le choix des garanties doit résulter d’une mure réflexion. En effet, plus vous rajouterez de garanties plus le coût de votre assurance sera élevé, le tout est donc de savoir reconnaitre les priorités. Pour ce faire, il est important de définir ces besoins en matière de couverture. Ainsi, vous éviterez de faire des dépenses inutiles.

Peut-on ne pas la souscrire ?

La législation française impose au locataire d’un non meublé de s’assurer. L’assurance habitation destinée au locataire présente une garantie permettant de couvrir les dégâts causés au propriétaire du bien mis en location. Le propriétaire peut d’ailleurs demander au locataire une attestation d’assurance au moment de la remise des clés. Si ce dernier n’est pas assuré, le propriétaire pourra résilier le contrat de bail. Par ailleurs, en cas d’accident, le locataire sera tenu pour seul responsable et indemnisera tous les victimes.

Le propriétaire n’est pas obligé de souscrire une assurance habitation, mais cela reste quand même incontournable car personne n’est à l’abri des sinistres !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS