• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La garantie assistance en matière d'assurance habitation

Publié par le

Au-delà de l’assurance de base, les compagnies d’assurances proposent des formules souvent accompagnées de services supplémentaires pour sortir du lot et offrir une réelle valeur ajoutée aux assurés. Par exemple, en assurance habitation, on trouve la garantie assistance. Coup de projecteur.

Une assistance dépannage

Cette garantie se traduit concrètement par une assistance dépannage en cas de panne subie par les appareils électriques de la maison assurée.

Le souscripteur obtiendra alors le remboursement de tous les frais nécessaires pour la réparation de ces pannes qui peuvent consister en une défaillance des tuyaux de plomberie, de la ligne électrique ou du circuit de conduit de gaz.

En ce domaine, les compagnies d’assurances peuvent compter sur un réseau de collaborateurs professionnels et le souscripteur pourra même bénéficier d’un tarif négocié pour le dépannage effectué par les techniciens issus du réseau.

A noter que la garantie assistance dépannage peut fixer un forfait de remboursement pour la prise en charge de ces pannes.

Une assistance serrurerie

La garantie assistance permet également de bénéficier d’une assistance serrurerie.

En effet, le recours à un professionnel de la serrurerie est parfois nécessaire pour le déblocage d’une porte de la maison. Il est également possible de demander l’aide de ce professionnel pour le renforcement du système d’ouverture.

La compagnie d’assurances peut d’ailleurs exiger une amélioration dudit système dans le but de consolider la sécurité de l’habitation. Cette amélioration est indispensable pour obtenir une homologation du système d’ouverture par la compagnie d’assurances qui conditionne souvent l’octroi de la garantie vol.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES