• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La garantie des effets personnels hors du logement assuré

Publié par le

Les garanties offertes par un contrat d'assurance logement sont nombreuses et le souscripteur n’a que l’embarras du choix pour dénicher celles qui sont adaptées à son profil. Face à la multitude de ces garanties proposées, mettons sous les projecteurs la garantie des effets personnels qui se trouvent à l’extérieur du logement assuré qui présente des avantages non négligeables.

L’utilité de la garantie

La garantie des effets personnels permet d’obtenir une indemnisation en cas de perte ou de dommage subi par ces biens qui se trouvent à l’extérieur du logement.

Les objets susceptibles d’être couverts par cette garantie sont nombreux et ils varient en fonction du contrat d’assurance conclu par l’assuré. En règle générale, cette garantie concerne les livres, les appareils informatiques et certains biens meubles.

L’extension de garantie

La garantie des effets personnels en dehors de la résidence assurée est possible au moyen d’une extension de garantie qui viendra se greffer au contrat d’assurance habitation.

L’extension de garantie se traduit par le transfert des garanties fournies par l’assurance logement au profit des effets personnels emportés à l’extérieur. Le transfert des garanties peut s’opérer en l’absence de payement de frais supplémentaires par l’assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES