• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La Garantie des Risques Locatifs, pour les locataires

Publié par le

Pour se prémunir des divers problèmes pouvant être causés par les locataires, les titulaires de logement exigent la souscription d’une assurance. La police qui convient dans ce genre de situation est la garantie des risques locatifs. Certains foyers peuvent avoir des difficultés à payer les cotisations y afférentes, alors que les propriétaires deviennent de plus en plus exigeants. Pour essayer de trouver le juste milieu et d’aider les deux parties, la GRL ou Garantie des Risques Locatifs a été instaurée. Ce label est présent sur tous les dossiers des assureurs concernés.

Cependant, tous les logements ne peuvent bénéficier de ce dispositif. Certains critères doivent être remplis logement sur le territoire français , l’utilisation doit être pour une résidence principale, le loyer ne doit pas dépasser 2 000 euros mensuel.

C’est au possesseur d’immobilier d’intégrer le système en signant un contrat socle GRL auprès d’une compagnie faisant partie de l’APAGL. Pour être éligible à ce type de contrat, le bailleur doit respecter les conditions requises dont la disponibilité de certaines informations concernant le futur locataire. 

Il faut noter que la GRL représente des avantages considérables pour le locataire. En cas de souci financier, elle accompagne le locataire. Grâce à ce dispositif, le locataire n’aura plus de difficulté à dénicher un logement. Il n’a plus besoin de la caution d’un tiers.

La GRL n’exclut pas la souscription d’une bonne assurance habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES