La garantie dommages électriques en matière d'assurance habitation

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > La garantie dommages électriques en matière d'assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

La garantie dommages électriques en matière d'assurance habitation

|
Consultations : 3009
Commentaires : 0
Assurance habitation et garantie dommages électriques

De nombreuses garanties complémentaires peuvent être adjointes à la garantie de base en assurance habitation et la garantie dommages électriques en fait partie. Proposée par de nombreuses compagnies d’assurances, cette garantie peut apparaître assez importante vu les avantages qu’elle procure au souscripteur en cas de sinistre.

La garantie des appareils électriques

La garantie relative aux dommages électriques offre une couverture aux appareils électriques du souscripteur. Cela concerne d’une part les appareils électroménagers comme le sèche-linge, le réfrigérateur, le lave-linge ou le lave-vaisselle et d’autre part le matériel électrique notamment la chaîne hifi, la télévision et l’ordinateur.

Les dommages garantis sont en fait ceux occasionnés par une surtension. En revanche, ces appareils électriques ne bénéficient pas d’une couverture lorsqu’ils ont été endommagés par un défaut de fabrication de l’appareil. Il est alors conseillé de vérifier les conditions de l’indemnisation parmi les clauses du contrat d’assurance logement.

Une garantie spécifique

La garantie contre les dommages électriques est une garantie spécifique dans la mesure où les sinistres couverts sont relatifs au seul dysfonctionnement du système électrique de la maison.

Ce dysfonctionnement est ainsi une condition fondamentale pour la mise en œuvre de la garantie. D’où, l’absence de prise en charge si les dommages trouvent leur source dans un incendie. Car, c’est alors la garantie incendie qui trouvera à jouer.

A noter enfin que l’indemnisation s’attachera à la valeur à neuf de l’objet assuré. Cependant, cela peut varier en fonction du contrat d’assurance souscrit par le souscripteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS