• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La garantie explosion de la MRH

Publié par le , Mis à jour le 02/04/2013 à 10:51

La garantie explosion de la multirisque habitation ne peut se séparer de la clause incendie. Le contrat d’assurance logement détermine par avance l’étendue de cette garantie.

Qu’est ce qu’une explosion et comment fonctionne la garantie ?

Une explosion est une action instantanée provoquée par la dépression du gaz ou la pression. La garantie explosion s’accompagne bien entendu de plusieurs exclusions qu’il faut prendre le temps d’étudier. Puisque cette garantie est indispensable, il est nécessaire d’être attentif lors de la souscription.

En matière d’exclusions, les dégâts occasionnés par une combustion lente ou un excès de chaleur n’est pas couvert par l’assurance, il en est de même pour l’incendie provoqué par un fer à repasser ou une cigarette. L’explosion occasionnée par un bris de machine n’est généralement pas couvert non plus par l’assurance. Souvent, les contrats d’assurance habitation ne prennent pas en charge les combustions provoquées par la chute volontaire ou involontaire d’un objet électrique.

Que faut-il faire si l’on est victime d’un incendie ou d’une explosion ?

En cas d’incendie ou d’explosion, il est nécessaire de fournir un dossier complet à l’assureur. Ce dernier est nécessaire pour justifier les dégâts subis par l’assuré. Ainsi, il ne faut pas jeter les objets même s’ils sont détruits ou brûlés. Il faut aussi regrouper tous les documents pouvant identifier les biens endommagés comme les factures, les photos ou encore les bons de garantie.

L’assureur enverra par la suite un expert d’assurance pour évaluer les dégâts matériels subis par l’assuré. Cependant, avant que l’expert ne vienne chez l’assuré, ce dernier peut faire des devis de remise en états des locaux. Cela facilitera les démarches.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES