• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La garantie gel de l'assurance habitation

Publié par le

L’assurance habitation est une couverture qui est souvent accompagnée de plusieurs garanties optionnelles. La garantie gel fait partie de ces garanties et permet de couvrir les préjudices provoqués par le gel sur l’habitation. Celle-ci s’accompagne souvent d’exclusions, il convient de les lire avant de la rajouter au contrat.

La garantie gel

Il convient de préciser que le tarif de la prime d’assurance est fixé en fonction du risque pouvant survenir et le coût que ces risques peuvent engendrer. Si un appartement est vide, le risque encouru est plus important, ainsi si le propriétaire est absent en cas de gel, cela peut occasionner des restrictions ou des annulations de garanties. Il faut aussi préciser que la garantie ne peut fonctionner si que les situations ou les dommages occasionnés par le gel sont accidents comme la panne du système de chauffage…

De ce fait, si le propriétaire décide de s’absenter durant la période de froid, il ne pourra profiter de la garantie gel que sous certaines conditions. Il devra par exemple laisser son système de chauffage en mode « hors gel ». Par ailleurs, il devra également vidanger ses installations. Le non respect à ces quelques conditions peut conduire à l’annulation de garantie.

Il se peut que la garantie gel soit incluse dans la garantie dégâts des eaux. Cependant, pour en être sur, le mieux est de bien lire le contrat d’assurance habitation. S’il ne présente pas cette protection, l’assuré peut la rajouter en contactant son assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES