La garantie incendie de l'assurance habitation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > La garantie incendie de l'assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

La garantie incendie de l'assurance habitation

|
Consultations : 1123
Commentaires : 0
Incendie : comment bien se protéger ?

La garantie incendie fait partie des garanties automatiquement incluses dans la multirisques habitation. Le point sur cette garantie plus que nécessaire.

Obligations des locataires et des propriétaires

Cette garantie couvrira les dégâts de l’incendie à condition que la cause même de l’incendie figure parmi les causes susceptibles de remboursement du contrat (accident électrique, foudre, excès de chaleur, etc.) Si ces éventualités surviennent alors que le locataire est absent, il sera en droit de demander un dédommagement et la prise en charge des réparations à l’assurance. Cela pour éviter de se ruiner pour payer les réparations. Cependant, certaines précautions doivent être prises à l’avance pour obtenir une indemnisation. Parmi ces précautions se trouve le ramonage des conduits d’évacuation de fumées au minimum 2 fois par an.

Les propriétaires ne sont pas obligés de souscrire cette garantie mais elle leur sera toutefois d’une aide précieuse dans l’éventualité d’un incendie. En effet, si un incendie se produisant dans son bien venait à endommager un tiers, cette garantie se chargera de le dédommager. Le propriétaire doit cependant installer des détecteurs de fumées dans son bien et doit continuellement débroussailler les environs de son appartement ou de sa maison afin d’espérer obtenir une indemnisation pour les dommages causés par l’incendie.

Les indemnités

Les biens concernés par cette garantie sont le logement lui-même et tous les biens qui s’y trouvent. Le dédommagement sera toutefois plafonné et des franchises seront appliquées. Les frais de relogement et les autres frais relatifs à l’incendie pourront être pris en charge, selon le contrat. Le dédommagement sera calculé par le souscripteur et l’assureur. Il faut toutefois veiller à laisser le logement dans l’état et prendre des photos. Pensez à trouver une assurance logement pas chère comprenant cette garantie sur les comparateurs d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS