• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La maison la plus recherchée du monde est à Saint-Malo

Publié par le , Mis à jour le 27/02/2015 à 15:42

Devenu incontournable pour qui souhaite voyager sans se ruiner, l’échange de maisons s’épanouit tout naturellement sur la Toile. Parmi les nombreuses plateformes existantes, il est possible d’évoquer HomeExchange - baptiséTrocmaison dans sa version française - où une jolie maison située à Saint-Malo n’en finit plus d’affoler les internautes. Explications.

Plébiscitée en 2014

Il s’agit de l’annonce d’échange de maisons la plus consultée en 2014 sur HomeExchange : une maison qui se trouve à Saint-Malo apparaît dans le top 3 du site aux côtés d’une demeure située à Bordeaux et d’une autre au Pérou.

En l’espace de quelques mois, la maison malouine a reçu des centaines de milliers de visites. Pourtant, Benoît, son propriétaire, estime qu’elle n’a absolument rien d’exceptionnel. Toutefois, elle a été récemment rénovée, est bien entretenue, bien agencée et possède cinq-six chambres, le tout sur plus de 200 m2. Autant de caractéristiques qui ont visiblement trouvé un écho favorable auprès de nombreux internautes.

Pourquoi un tel engouement ?

Les responsables du site estiment que ce succès rencontré par la maison de Saint-Malo tient à plusieurs facteurs.

Tout d’abord, elle se situe en France. Or, notre pays figure parmi les destinations les plus consultées sur HomeExchange. D’ailleurs, la Bretagne est particulièrement recherchée tant par les Français que par les voyageurs étrangers.

Ensuite, l’annonce a été rédigée dans la langue de Shakespeare, les visuels joints sont jolis, le titre est évocateur et la famille attachante. Cela correspond tout  à fait aux attentes des visiteurs qui sont en quête d’authenticité pour leurs vacances.

Enfin, il aura suffi d’ajouter à l’annonce les mots « plage », « randonnée », « vélo », « Mont Saint-Michel », « Cancale » et « Dinard » pour finir d’attiser la curiosité des internautes.

A noter que, si vous souhaitez échanger votre maison, vous devez veiller à posséder une bonne assurance habitation. Autrement dit, vous devez vous rapprocher de votre assureur qui vérifiera si votre contrat est adapté et, si tel n’est pas le cas, il vous proposera d’y remédier avec une extension de garantie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES