Assurance habitation

La maison privée la plus chère au monde vaut...

Publié par le , Mis à jour le 19/12/2017 à 11:40

A quoi ressemble le château privée le plus cher du monde ?

La France possède la maison…que dis-je…le château privé le plus cher au monde. Il se situe à Louveciennes, dans les Yvelines sur un terrain de 23 hectares. Devinez combien coûte ce petit Versailles ultra moderne ?

Le « Château Louis XIV » est le plus cher du monde

Achevée en 2011, la demeure privée la plus chère du monde a été acquise par un particulier originaire du Moyen Orient, dont l’identité précise n’est pas révélée. Baptisée le « Château Louis XIV », la surface habitable avoisine 5 000 m² et abrite une architecture digne du Château de Versailles avec tout le confort moderne.

Le propriétaire évolue autour de lustres, de fresques, de moulures dorées inspiré du « Grand Siècle », tout en bénéficiant d’une salle de cinéma, d’une cave à vin, d’un aquarium géant et d’une piscine. La demeure possède également les jardins rappelant également l’œuvre de Le Nôtre.

Finis de vous faire languir : cette somptueuse demeure, ce château, petit Versailles a été acquis pour la modique somme de 275 millions d’euros.

Quelle assurance habitation pour une telle demeure ?

Il est évident que des demeures dites de prestige comme celle présentée ci-dessus nécessitent une couverture spécialisée dans le luxe.

Si une MRH de luxe assure un logement à la valeur inestimable, ce type de contrat propose également une couverture pour les biens d’exception qu’elle abrite ou les objets précieux qu’elle renferme. Pour ce type de protection, il existe des garanties obligatoires mais également des facultatives.

Mise à jour: Le mystère a été percé au grand jour en cette fin d’année 2017. L’acquéreur de cette « maison la plus chère au monde » n’est autre que le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES