• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La Matmut dévoile sa grille tarifaire pour 2013

Publié par le , Mis à jour le 06/12/2012 à 11:55
3735 vues 2 réactions Note

Les grilles tarifaires des compagnies d’assurance ne cessent d’être dévoilées depuis quelques jours. C’est au tour de La Matmut d’annoncer la couleur pour 2013. Comme prévu, il faudra compter sur des hausses de primes en auto, santé et habitation. Tous les assureurs semblent emprunter ce chemin là ! Explications.

Des hausses de primes prévues depuis des mois

Que ce soit les différents IPAP (Indice des Prix des Assurances aux Particuliers) publiés par Assurland.com ou les différentes enquêtes, notamment celle des Echos, n’ont cessé de prévenir que 2013 serait une année chère en assurance. Pour en savoir plus cliquez ici.

Pour donner raison à ces différentes publications, les compagnies d’assurance - qui annoncent leur grille tarifaire pour l’année prochaine – affichent des chiffres effectivement en hausse.

En assurance habitation, les changements climatiques ont couté cher !

Que ce soit en santé, en auto ou en habitation, les primes seront plus élevées en 2013. A La Matmut aussi :

  • +2,2% en auto et moto
  • +2,3% en santé
  • +5% en habitation

Si l’année en cours n’a pas connu de catastrophes naturelles majeures, de nombreux changements climatiques localisés ont fait des dégâts. Et surtout ceux-ci n’étaient pas réassurés. Ce qui fait que les compagnies d’assurance ont payé cher les dégâts liés aux habitations. Résultat des courses, en 2013, les primes augmentent.

L’avis d’Assurland : ce qui est important quand il y a des hausses de tarifs c’est de comparer les offres entre elles. Pour cela, armez-vous d’un comparateur d’assurances ! Vous ferez de grandes économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour, j'ai pris une assurance habitation à la MATMUT depuis 2000, un incident de prélèvement s'est produit 2fois, car j'ai eu un souci avec ma banque. J'ai régularisé la situation la première fois puis la deuxième fois en mois de décembre 2012. Après cela, j'ai reçu un courrier en me signalant que mon contrat est résilié et qu'il faut chercher une autre assurance. Je voudrais savoir après 14 ans de cotisations sachant que je n'ai jamais déclaré un incident si la MATMUT a le droit de résilier mon contrat à cause d'un incident de payement qui a été regler. CORDIALEMENTT

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Oui, les compagnies d'assurance ont le droit de résilier quand bon leur semble un contrat de leurs assurés.

Pour trouver une autre assurance habitation, faites une comparaison en remplissant le formulaire ci joint. Cliquez ici pour y avoir accès.

Bonne journée sur Assurland.com.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES