• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La MRH : comment bien la choisir ?

Publié par le

Pour avoir un aperçu du tarif de l’assurance multirisque habitation, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances habitation. En effet, vous obtiendrez rapidement des devis d’assurance et pourrez analyser les éléments de votre futur contrat. Il est cependant nécessaire d’être le plus précis possible au moment de remplir le formulaire sinon, vous risquerez de tomber sur des offres qui ne correspondent pas à vos attentes.

Le choix des garanties à souscrire devra dépendre de votre situation : êtes-vous locataire, propriétaire ou encore occupant ? Par ailleurs quand vient le moment de compter le nombre de pièces, il ne faut prendre en compte que les pièces ayant plus de 40m² de superficie. Il n’est pas utile de compter la cuisine et la salle de bain puisqu’ils sont automatiquement inclus dans le contrat. Il faut néanmoins bien vérifier auprès de l’assureur les pièces à inclure dans le contrat pour ne pas prendre le risque de se tromper. Si vous omettez de compter certaines pièces cela va se répercuter sur le  montant de l’indemnisation en cas de sinistre.

Qu’est ce que les dépendances ?

On entend par dépendances toutes les pièces qui ne sont pas faites pour être habiter. Pour savoir avec précision si certaines pièces sont ou non des dépendances, il faut bien lire les conditions générales du contrat d’assurance maison. La dépendance varie d’un assureur à un autre, il faut donc en  avoir le cœur net avant de souscrire le contrat.

Si le doute persiste, il vous sera toujours possible de faire appel à un conseiller en assurance. Il pourra vous aider dans toutes les démarches de souscription et vous aidera à bien choisir votre contrat d’assurance habitation.

Habitation : comparez pour économiser !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES