• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La nécessité d'une assurance résidence secondaire

Publié par le

Comme une résidence principale, la résidence secondaire gagne à être assurée. Même si elle est facultative, l’assurance résidence secondaire vous permettra d’avoir l'esprit tranquille. En général, la garantie couvre la maison et les biens qui s‘y trouvent en cas de dégâts des eaux, d'explosion, d'incendie, de catastrophe naturelle,…etc.

A l’heure d’assurer la résidence secondaire, il faut notamment songer à la garantie vol qui assure cette résidence qui est par la force des choses souvent inoccupée. Toutefois, il faut savoir que cette assurance complémentaire peut exiger la mise en place de certains dispositifs de sécurité (barreaux, télésurveillance, volets antieffraction,…). Elle peut également renfermer une clause d'inhabitation au terme de laquelle l’assurance ne jouera pas si la demeure est laissée sans visite pendant une durée trop importante.

Pourquoi l’assurance multirisque ?

Si l’on a une assurance multirisque habitation pour sa résidence principale, il est tout à fait possible qu’elle trouve également à jouer pour une maison secondaire. Car, cette assurance concerne en effet la personne assurée et non la maison. Pour plus de sûreté, vérifiez toutefois ce qui dit votre contrat d’assurance à ce sujet.

Faire jouer la concurrence et comparer

Au moment de souscrire une assurance résidence secondaire, il est recommandé d’opter pour une extension de garantie accompagnée du règlement d’une surprime.

A côté, l’assurance spécifique permet d’appliquer les garanties, que votre habitation soit occupée ou non. Toutefois, ce contrat spécifique vous oblige à utiliser des serrures de sûreté labellisées dotées de plusieurs points d’ancrage, des barreaux aux fenêtres, des volets anti-effractions et une alarme. L’assurance spécifique est utile pour les prestations complémentaires, comme la garantie des biens lors d’un déménagement. Cependant, quel que soit le choix, il faut toujours faire jouer la concurrence et comparer les diverses formules proposées sur Internet. Ainsi, on peut accéder à des prix avantageux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES