• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

La nécessité de souscrire une assurance de la résidence secondaire

Publié par le

Il est recommandé d’assurer les résidences principales comme les résidences secondaires. Cet article donnera des informations nécessaires qui aideront les propriétaires de résidence secondaire à souscrire une bonne assurance habitation.

L’utilité d’une assurance de la résidence secondaire

Il est important de souscrire une telle assurance afin de protéger ses biens contre le risque de vol, des phénomènes naturels qui engendrent des dégâts considérables.

Les résidences secondaires ne sont occupées que pour une durée limitée contrairement aux résidences principales. Le risque de vol est donc plus important. L’assurance de la résidence secondaire est facultative, l’assuré peut décider ou non de s’assurer. Cette décision ne doit néanmoins pas se faire précipitamment puisqu’elle représente un investissement considérable. Par ailleurs, le contrat d’assurance est régi par des principes établis par l’assureur. Cette assurance peut être directement incluse dans le contrat d’assurance d’une habitation principale ou faire l’objet d’un contrat bien spécifique en fonction des besoins de l’assuré.

Quelles sont les garanties à souscrire ?

La garantie la plus importante de l’assurance de la résidence secondaire est la garantie vol. Seulement pour que celle-ci soit effective, il faut que l’assuré installe des dispositifs de sécurité à l’intérieur de la résidence comme un système d’alarme, des grilles de protection, des serrures de sûreté ou encore des barreaux.

L’assuré pourra généralement souscrire une assurance tous risques, l’assurance des risques désignés ainsi que plusieurs garanties supplémentaires. Ces garanties s’acquièrent à un prix particulièrement élevé cependant, elles permettent au propriétaire de dormir l’esprit tranquille loin de sa résidence. Avant de signer un tel contrat, il faudra que le souscripteur vérifie scrupuleusement tous les termes de son contrat d’assurance.

Pour ne pas payer trop cher, il convient de passer par un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES