• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Le budget alloué au logement trop élevé

Publié par le

Un article paru dans le site tout sur l’immobilier.fr le 15 février dernier parle des problèmes fondamentaux que les Français rencontrent dans l’allocation de leur logement. L’article dénote surtout le fait qu’un Français sur deux estime son budget pour les frais de logement trop élevé...sans compter l'assurance habitation.

Les frais de logement en chiffre

D’après une enquête effectuée par le groupe De particulier à particulier (PAP) concernant le logement et le transport en France, 49 % des personnes interrogées ont affirmé que le budget qu’elles consacrent au frais de logement est trop énorme.

Parmi ces personnes, 35 % déclarent qu’ils consacrent entre 25 et 35 % de leur budget pour se loger, et 11 % affirment qu’ils dépensent un budget supérieur ou égal à 50 % de leurs revenus pour le logement.

Par conséquent, il est possible de dire qu’à peu près un tiers des personnes interrogées par le PAP ont déclaré que les frais alloués à leur logement représentent un quart de leurs ressources au foyer au minimum.

D’après la dernière analyse du marché effectué par le réseau d’agences immobilières Century 21, le taux d’effort moyen des foyers pour le logement est à 26,3 % des revenus. Afin de prévenir cette situation, la souscription à une bonne assurance logement peut devenir un atout fortement pratique.

Les conséquences de cette situation

Face à cette situation, beaucoup de personnes décident de s’installer dans un endroit loin de leur lieu de travail pour trouver le logement qui est adapté à leur moyen. 26 % des personnes interrogées déclarent même qu’elles doivent passer une à deux heures dans les transports pour se rendre à leur lieu de travail chaque jour.

Dans 12 % des cas, le trajet pour aller au travail prend plus de deux heures par jour. C’est à cet effet que 50,2 % des personnes sondées ont estimé qu’elles perdent trop de temps dans les transports pour se rendre au travail depuis leur logement. Bien que 58 % des personnes souhaitent déménager dans un endroit plus proche de leur lieu de travail, la réalité est tout autre. En effet, 21 % n’ont pas les moyens financiers appropriés et 15,4 % n’arrivent pas trouver l’offre qui correspond à leurs attentes.

L’avis d’Assurland : le budget alloué au logement est trop élevé pour les Français. Ainsi, ils sont obligés de déménager loin de leur lieu de travail pour trouver un logement plus adapté à leur moyen. En conséquence, ils perdent beaucoup de temps dans les transports.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES