Le choix de la meilleure assurance habitation

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Le choix de la meilleure assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Le choix de la meilleure assurance habitation

|
Consultations : 2693
Commentaires : 0
Le choix de la bonne assurance logement

Le choix de la bonne assurance habitation varie d’un assuré à l’autre car chacun possède en la matière des besoins assez spécifiques. Dans tous les cas, il faut toujours veiller à posséder les meilleures garanties qui correspondent à son profil et à ses besoins. Ainsi, propriétaire et locataire ne recherchent pas la même offre d’assurance habitation. Explications.

L’assurance du propriétaire

Lorsque l’on est propriétaire, la souscription d’une assurance maison est complètement facultative mais, s’il souhaite bénéficier de la meilleure protection pour son bien immobilier, il devrait opter sans la moindre hésitation pour l’assurance multirisque habitation.

En effet, cette formule d’assurance procure une couverture non négligeable et appréciable pour le bien assuré si un sinistre devait malheureusement se produire.

L’assurance du locataire

La location d’un logement oblige à souscrire une assurance. D’ailleurs, si cette obligation du locataire n’est pas satisfaite, le propriétaire est libre de procéder à la résiliation du bail.

Plus précisément, le locataire doit veiller à posséder l’assurance de base qui correspond à la couverture des « risques locatifs » (incendie, explosion ou dégât des eaux). Au-delà, le locataire est bien entendu libre de souscrire des assurances complémentaires qui viendront compléter cette couverture.

Le cas de la copropriété

Pour le cas de la copropriété, l’idéal est que tous les colocataires figurent sur un unique contrat d’assurance habitation.

Cela permet en effet d’éviter les complications éventuelles en matière d’indemnisation et de partage de responsabilité en cas de sinistre. Avant de souscrire, les copropriétaires doivent s’entendre sur le choix de l'assureur et le type de formule à adopter selon les besoins de chacun d’entre eux. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS