• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Le costockage, ça s'assure

Publié par le , Mis à jour le 30/10/2014 à 17:37

En pleine explosion dans l’Hexagone et empreint de consommation collaborative, le costockage permet d’accéder à des espaces de location pour entreposer différents biens, notamment des objets de valeur. Mais, qu’en est-il de l’assurance de ces biens stockés ? Costockage.fr permet à ses clients de bénéficier d’une couverture adaptée. Présentation.

Une assurance obligatoire

Si Costockage.fr permet de louer un espace de stockage moitié moins cher qu’un garde-meubles « classique », le service offre aussi une garantie maximale à ses clients.

S’inspirant du niveau de garantie habituellement proposé par les garde-meubles, la société va plus loin. En effet, elle fait figurer le coût de l’assurance dans les tarifs communiqués par voie d’annonces. D’ailleurs, si cette précaution aide à simplifier les démarches, elle évite surtout les mauvaises surprises.

Cofondateur de Costockage.fr, Adam Levy-Zauberman estime que cette assurance permet surtout de « rassurer les locataires qui entreposent des biens de valeur (sentimentale ou pécuniaire) ». C’est aussi un moyen de témoigner du sérieux de l’entreprise.

Objets et espaces couverts

De manière fort classique, l’assurance proposée par Costockage.fr permet de couvrir les biens stockés au titre des dommages causés par suite d’incendie, de vol, de catastrophe naturelle, de tempête, de neige et de dégât des eaux. Toutefois, le montant couvert atteint ici 2 500 euros, et ce, sans option supplémentaire payante.

Plus loin, cette assurance couvre aussi les propriétaires des espaces mis à disposition à hauteur d’un million d’euros contre les dommages que les locataires pourraient causer. Cette protection des espaces de stockage est d’ailleurs la bienvenue car l’assurance multirisque habitation ne trouve pas forcément à jouer dans le cadre d’une activité de stockage rémunérée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES