Assurance habitation

Le coût final des inondations dans l'Aude estimé à 220 millions d'euros

Publié par le

Inondations dans l'Aude : la facture estimée à 220 millions €

Dans le cadre du département dans l’Aude de son président, la FFA a indiqué que le coût des dégâts provoqués par les inondations du 14 et 15 octobre atteignent les 220 millions d’euros. Les sinistrés des communes reconnues en état de catastrophe naturelle ont jusqu’au 30 novembre 2018 pour envoyer leur déclaration.

35 000 sinistres, dont 27 000 pour le seul département de l’Aude

A l’occasion du déplacement de son président Bernard Spitz dans l’Aude, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) a indiqué que les inondations du 14 et 15 octobre ont occasionnés 35 000 sinistres, dont 27 000 pour le seul département de l’Aude. Le coût total de ses sinistres avoisinerait quant à eux les 220 millions d’euros. Dans un communiqué la FFA annonce que 17 millions d’euros d’avances sur indemnisations ont été versées pour le moment.

Pour les sinistrés des communes reconnues en état de catastrophe naturelle, les déclarations de sinistres peuvent être transmises jusqu’au 30 novembre 2018. Pour ce faire, les assureurs rappellent que les assurés peuvent déclarer leurs sinistres par lettre recommandée avec accusé de réception, par internet, ou bien encore par téléphone. Dans les cas où les sinistrés sont en incapacités de transmettre les factures des biens endommagés, les assurances prendront en compte d’autres types de justificatifs, comme des photos ou témoignages.

Tous les assureurs mobilisés

La FFA et Bernard Spitz indique en outre que les assureurs ont « renforcé leurs équipes sur le terrain et les experts travaillent sans relâche. Toute la profession est mobilisée, en lien étroit avec les pouvoirs publics et les élus, pour répondre le plus rapidement possible aux attentes des particuliers et des professionnels sinistrés ». Tous les assureurs sont ainsi mobilisés pour l’accélérer le processus d’indemnisation des sinistrés.  Des mesures exceptionnelles comme la proposition de soutien psychologique ont également été prises.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES