Le froid, votre habitation et vous !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Le froid, votre habitation et vous !

|
Consultations : 1636
Commentaires : 0
Protégez votre maison du froid !
La France vient de traverser une période de grand froid et certaines régions subissent encore les conséquences de l’hiver avec la grêle, les chutes de neige ou le verglas. Le temps hivernal plutôt extrême peut avoir des conséquences matérielles et financières sur votre logement. Comment fonctionne l’assurance habitation en cas de grand froid ?

Les dégâts sur votre maison : quelle garantie joue ?


Voici les événements propres à l’hiver qui peuvent avoir des conséquences sur votre habitation. Dans quel cas vos garanties incluses à votre assurance logement fonctionnent-elles ?

    • La neige et la glace

Si l’on associe à la neige de magnifiques paysages immaculés de blanc, elle peut être également une source d’ennui pour votre logement. Surtout lorsqu’elle abîme votre toiture sous son poids ou provoque des problèmes d’humidité.
Dans votre contrat d’assurance maison, la garantie tempête, grêle et neige vous couvre contre ce type de désagrément.

    • Le gel

Le gel peut quant à lui avoir des effets indésirables sur vos canalisations. Ces dernières peuvent éclater et ce type de dommages peut vous coûter cher. C’est cette fois la garantie dégât des eaux de votre contrat d’assurance qui jouera.

    • Surconsommation et panne d’électricité

Le froid intense peut parfois vous faire augmenter la température de votre chauffage mais gare à la surconsommation qui entraîne les pannes d’électricité. Votre congélateur et réfrigérateur peuvent tomber en panne et vous faire perdre leur contenu. Tous les contrats d’assurances ne prennent pas en charge ce type de perte.
 
    • Le verglas devant votre maison
 
Afin d’éviter les accidents, les glissades non contrôlées sur le verglas devant chez vous, il convient de dégager les trottoirs encombrés par la neige ou le verglas. Mais à qui incombe-t-il de déneiger devant chez vous ?
La police municipale est censée assurer la sûreté des passants sur les différentes voies publiques. Cependant, certaines mairies peuvent exceptionnellement créer des arrêtés qui imposent à chaque citoyen de déneiger un mètre devant sa maison. En cas de dommage à un tiers lié au non-respect de l’arrêté, votre responsabilité serait mise en cause.

Comment prévenir les sinistres liés au froid


Afin d’éviter au maximum la survenance de sinistres liés aux températures peu clémentes, votre comparateur d’assurances Assurland vous propose quelques petites astuces simples à réaliser.

Comme vous vous protégez vous-même du froid avec gants, écharpe et bonnet, protégez votre habitation ! Entourez vos canalisations et robinetteries (aussi bien extérieures qu’intérieures) avec des matériaux isolants par exemple.

En cas d’absence prolongée, coupez le compteur d’eau et programmez votre chauffage en hors gel.
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS