• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Le Gema annonce des hausses en assurance habitation

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Le Gema qui regroupe les mutuelles d’assurance a annoncé les futures augmentations tarifaires dans les produits d’assurance pour 2012. Et tous les produits sont concernés : de l’assurance habitation à l’assurance auto en passant par la santé. Les pronostics chiffrés restent pour l’instant flous.

Assurance habitation : +2 à +5%


A l’occasion d’une conférence de presse, le président du Gema, Gérard Andreck, a évoqué les futures hausses de tarifs relatives aux contrats d’assurance logement des personnes assurées auprès d’une des mutuelles d’assurance affiliées au Gema.

Sans plus de détail, il a annoncé « un risque d’augmentation [se situant] entre 2 et 5% ». Il a justifié son manque de précision par le fait que les sociétés regroupées dans le Gema fonctionnaient différemment et de manière indépendante.

Les autres produits d’assurance subiront le même sort


Mais l’assurance maison ne sera pas la seule à augmenter. Le président du Gema a également évoqué des hausses en matière d’assurance santé et auto.

Les premiers contrats subiront une hausse de 2 à 5% tandis que les tarifs de l’automobile grimperont moins vite (estimation de la hausse de 1 à 3%).
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES