• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Le logement coûte cher aux étudiants

Publié par le

Quel est le coût moyen d'un logement étudiant à Paris ?

Petit à petit, la rentrée universitaire approche aux quatre coins de l’Hexagone mais, pour de nombreux étudiants, c’est déjà l’heure des grandes manœuvres. Car, lorsque l’on rentre à l’université, il n’est pas toujours facile de se loger… Explications.

1er poste de dépenses pour les étudiants

Le logement, c’est sans conteste ce qui coûte le plus cher aux étudiants. Dans un article récent, France Info prend l’exemple d’Aurélien, jeune étudiant qui multiplie les visites de logements à Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Son budget pour se loger ? 470 euros par mois. Et, l’intéressé n’a encore rien trouvé. Pourtant, les villes bretonnes comptent parmi les moins chères de l’Hexagone. Par exemple, à Brest, il faut compter en moyenne 334 euros mensuel.

824 euros par mois pour se loger à Paris

A Paris, les étudiants se trouvent confronter à une toute autre réalité. Dans la capitale qui constitue tout simplement la ville la plus chère de France, le coût moyen mensuel d’un logement est estimé à 824 euros auxquels il faut ajouter plus de 300 euros pour les transports.

Autrement dit, lorsque l’on est en quête d’un logement étudiant, il faut parfois revoir ses exigences à la baisse ou opter pour des solutions alternatives qui ont déjà fait leur preuve comme la colocation.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES