Le point sur l'assurance multirisque habitation

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Le point sur l'assurance multirisque habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Le point sur l'assurance multirisque habitation

|
Consultations : 1310
Commentaires : 0
Assurance habitation : MRH ou non ?

L’assurance multirisque habitation constitue la couverture la plus complète qui soit pour le logement. Outre les garanties de base relatives aux dégâts des eaux, à l’incendie et à l’explosion, cette assurance peut aussi inclure des assurances complémentaires relatives par exemple à la protection juridique. Les garanties offertes par la MRH peuvent varier d’une compagnie d’assurances à une autre. D’où, l’intérêt de réaliser un comparatif d’assurance habitation. Coup de projecteur.

Avant de souscrire une assurance maison, il est utile connaître la valeur de ses biens afin d’être bien indemnisé en cas de sinistre. D’ailleurs, la MRH protège aussi les biens qui se trouvent dans le logement assuré, qu’il s’agisse d’électroménager, de meubles, d’objets de valeur ou d’œuvres d’art.

De plus, elle propose aussi une protection de l’assuré, de ses proches et de ses voisins grâce à la garantie responsabilité civile. En pratique, cette garantie responsabilité civile intervient au bénéfice de l’assuré lorsqu’il est victime de dommages corporels résultant d’un sinistre survenu dans la maison. S’agissant des proches et des voisins, la responsabilité civile joue s’ils subissent un préjudice par la faute de l’assuré.

Les garanties vol et cambriolage s’accompagnent souvent de conditions très strictes, surtout pour la résidence secondaire : la présence et l’usage d’un système anti-effraction suivant les normes en vigueur. Les assureurs étant très à cheval sur l’existence d’un tel dispositif, ils n’hésitent pas à dépêcher leurs professionnels sur les lieux afin de vérifier son existence et son utilisation avant d’accepter la souscription.

La souscription d’une assurance habitation est une obligation pour le locataire d’un logement non meublé et apparaît comme une précaution bienvenue pour le propriétaire. Lors de la souscription, une étude minutieuse du contrat s’impose afin de connaître notamment les exclusions de garantie qui figurent parmi les clauses du contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS