• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Le portail des observatoires des loyers lancé

Publié par le

Observatoires des loyers : un portail vient d'être créé

L’Agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) vient de lancer un portail qui regroupe les travaux menés par les différents observatoires des loyers en France. Cet outil doit permettre une meilleure information des propriétaires et locataires s’agissant des niveaux de loyers pratiqués. Présentation.

Différents critères pris en compte

Accessible sur Internet, le portail des observatoires des loyers de l’ANIL éclaire locataires et propriétaires sur le niveau des loyers dans leurs communes.

Les résultats proposés par cet outil concernent différents types de logements et tiennent compte de différents critères comme la date de construction de l’habitation, le nombre des pièces et, quand cela est possible, la date d’entrée du locataire dans les lieux.

Bientôt d’autres villes françaises

Pour l‘heure, les données disponibles concernent 18 villes françaises dont Paris, Saint-Denis de la Réunion, Marseille, Lyon, Montpellier ou encore Toulouse.

Notez que si vous vivez à Grenoble, Bordeaux, Brest, Strasbourg ou Saint-Etienne, les résultats concernant ces villes seront bientôt accessibles.

Enfin, il faut savoir que parmi les différents observatoires lancés dans l’Hexagone, seuls trois d’entre eux bénéficient d’un agrément ministériel. Il s’agit des outils proposés par l’Observatoire des Loyers de l'Agglomération Parisienne (OLAP), l’Agence départementale d'information sur le logement (ADIL) du Nord et l’ADIL de l’Orne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES