• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Le propriétaire doit-il souscrire une assurance logement pour location ?

Publié par le

Le propriétaire d’un logement en location n’est pas tenu de souscrire une assurance. Seulement la démarche est incontournable, puisque c’est une manière de préserver son patrimoine immobilier. Le contrat à absolument souscrire est l’assurance « propriétaire non-occupant ».

Dans quel cas souscrire ce contrat ?

Le contrat convient tout d’abord aux logements qui ne sont pas en copropriété. Cette assurance permet de couvrir la responsabilité du propriétaire en cas de sinistre. Ainsi, l’assurance du locataire se retourne contre l’assurance du propriétaire. Le propriétaire se dégage donc de toute responsabilité que l’assuré peut subir au cours de la durée du bail.

Il est aussi conseillé de la souscrire pour l’immeuble en copropriété. Ici, souscrire l’assurance n’est pas vraiment important puisque l’ensemble de l’immeuble est déjà couvert par l’assurance de la copropriété cependant, il faut toujours être prudent puisque généralement les garanties composant ce contrat peuvent ne pas suffire.

L’assurance de la copropriété

Cette police couvre la responsabilité de chaque copropriétaire et l’ensemble du bâtiment tant les parties privatives que les parties communes. Seulement, les garanties ne sont pas toujours satisfaisantes, il faut donc faire attention et demander des renseignements auprès de l’assureur pour ne pas avoir de mauvaises surprises en cas de sinistre que peut subir les tiers.

Attention : l’assurance de la copropriété ne fonctionne pas en cas de sinistre qui a pour source les installations internes mise en place par le propriétaire. Avoir une assurance propriétaire non-occupant est donc primordiale.

Trouver une bonne assurance logement

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES