• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Le renouvellement de l'assurance habitation

Publié par le

L’arrivée du terme de l’assurance maison est le moment idéal pour faire le point sur son contrat et réduire les dépenses liées à l’assurance. En effet, l’assuré devrait alors procéder à une évaluation de ses besoins pour si nécessaire adapter son contrat ou souscrire une nouvelle assurance habitation.

L’état des lieux des besoins

La réactualisation des besoins du souscripteur est importante afin d’optimiser les avantages procurés par l’assurance maison.

Cela permet en effet d’adapter les garanties initialement souscrites par rapport à la situation actuelle du logement assuré. Par exemple, il faut recenser tous les travaux réalisés qui ajoutent une plus-value à l’immeuble comme la construction d’une piscine ou d’un sauna.

In fine, cela se traduit par la suppression des garanties inadaptées et inutiles et la souscription de nouvelles garanties pour répondre aux besoins nouveaux. Ou comment bénéficier de la meilleure assurance logement possible eu égard aux caractéristiques de son bien immobilier.

L’adaptation de l’offre

L’assuré devrait communiquer ses besoins nouveaux à sa compagnie d’assurances en faisant état de ses besoins actuels et en demander les garanties correspondantes.

Il appartiendra alors à l’assureur d’opérer une adaptation de la couverture souscrite en fonction des nouveaux besoins de l’assuré.

Cela passe par l’établissement d’une nouvelle offre soumise à l’assuré qui peut demander la résiliation s’il juge ce nouveau contrat non conforme à ses besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES