• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Le résultat technique de l'assurance habitation en 2012 déficitaire

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:10

La Fédération Française des Sociétés d’assurances (FFSA) et GEMA ont examinés les résultats techniques de l’assurance habitation et auto. Et d’après les premières estimations, il semblerait que 2012 soit une année déficitaire pour les assureurs. Si les sinistres sont moins fréquents, le coût pour les compagnies reste important, voire même grandissant. Explications.

Ratio primes sur sinistres

Le résultat technique, d’après le glossaire de la FFSA est la « différence entre les ressources (cotisations et produits financiers) et les dépenses (sommes attribuées aux assurés, frais de gestion et commissions) ». Il s’agit grossièrement d’un ratio primes sur sinistres. En assurance habitation, le chiffre d’affaires devrait être en hausse en 2012 (+6%).

Incendies, cambriolage et dégâts des eaux passés au crible

Pourtant la fréquence des incendies et des catastrophes naturelles tend à diminuer, mais les indemnisations augmenteront de 12%...

Côté cambriolage, on enregistre une recrudescence des vols, l’indemnisation de ce sinistre augmentera en moyenne de 2,2%.

Quant aux dégâts des eaux, les sinistres déclarés ont augmenté de 24%. Cela s’explique par la vague de froid de février 2012. Les assureurs estiment ce surcoût à 500 millions !

L’avis d’Assurland : l’indice IPAP confirme ces chiffres. Retrouvez toutes les infos en suivant ce lien. En tous les cas, faire une comparaison d’assurance est d’actualité !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES