• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les agences immobilières préfèrent la vente à la gestion

Publié par le

Immobilier : des agences pas assez à l’écoute

Pour faire visiter un bien il n’y a pas de problème. En revanche pour tout ce qui est réclamation en tant qu'intermédiaire entre locataire et propriétaire, les agences mettent du temps. C’est le résultat d’une récente enquête menée sur les agences immobilières parisiennes.

Pour la vente les agences immobilières sont rapides

Les agences immobilières sont-elles motivées de la même manière face à chaque demande ? La réponse est non en voyant les résultats d’une enquête initiée par Homepilot. Ce site spécialisé dans la gestion des locations s’est penché sur les délais des agences.

Il en ressort que pour faire visiter un bien, les agences immobilières parisiennes sont plutôt (forcément) rapides avec un délai moyen de 2 jours. La majorité de ces professionnels répondent en moins d’une journée et une visite peut être organisée dans un délai allant jusqu’à 72 heures. Cet aspect est donc plutôt positif avec une bonne réactivité.

… Mais pour le suivi c’est une autre histoire

En revanche pour ce qui est du « service après-vente » la donne change selon l’étude. Si un locataire fait une demande sur un sujet courant lié à sa location (comme par exemple l’assurance du logement), les agences mettent entre 4 et 6 jours pour répondre. La plupart du temps il est même nécessaire de relancer l’agence pour avoir un premier retour. Le plus étonnant est que ce délai s’applique aussi pour le bailleur !

Malheureusement cette tendance ne devrait pas aider les agences à attirer les propriétaires qui outre le fait de trouver un locataire, souhaitent aussi avoir un suivi digne de ce nom.

via leparticulier.lefigaro.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES