• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les aides au logement réduites à cause du Livret A ?

Publié par le

APL : votre patrimoine bientôt pris en compte

A compter du 1er octobre 2016, il sera tenu compte du patrimoine pour le calcul des aides personnalisées au logement (APL). Reste à découvrir la manière dont cette décision risque d’impacter les 650 000 bénéficiaires de ces aides au logement. Coup de projecteur.

« Revenu fictif » et « loyer fictif »

Si le patrimoine des ménages bénéficiaires des APL dépasse 30 000 euros, il en sera bientôt tenu compte dans le calcul des aides.

En effet, le nouveau système de calcul des APL doit tenir compte des notions de « revenu fictif » et « loyer fictif ». Autrement dit, il sera tenu compte à partir du 1er octobre du loyer fictif pour les résidences secondaires non louées ainsi que d’un revenu fictif de 3 % pour les produits financiers.

APL : êtes-vous concerné ?

Selon le gouvernement, ce nouveau système de calcul des APL touchera approximativement 10 % des bénéficiaires actuels des aides.

Concrètement, sont concernés ceux dont les parents paient l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), qui ont une résidence secondaire d’une certaine valeur, ceux qui paient un loyer élevé ou encore ceux dont le livret d’épargne dépasse 30 000 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES