• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les assurances que devraient souscrire les propriétaires

Publié par le

En tant que propriétaire d’une habitation, vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance. Cependant, le propriétaire qui décide de louer le bien immobilier aura le devoir de le louer en bon état. Il devra par ailleurs prendre en charge les frais de réparations pour que l’état du bien soit toujours irréprochable.

Par contre c’est le locataire qui devra endosser les frais de réparations qu’il pourrait causer. En cas de manque d’entretien ou de vice de construction, c’est le propriétaire qui sera tenu responsable. De ce fait, il est nécessaire de souscrire une assurance habitation même si la démarche est facultative.

Quelle assurance prendre pour un logement meublé ?

Si le logement est mis en location, le propriétaire peut laisser l’occupant prendre une assurance ou bien il peut assurer le bien lui-même. S’il opte pour la seconde option, il pourra souscrire une assurance « pour le compte de qui il appartiendra ». Cela veut dire que le locataire est pris en charge et n’aura pas besoin de souscrire un autre contrat. Ce type de contrat est approprié en cas de location de courte durée.

Plus d’infos

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES