• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les assurés favorables à la réparation en nature

Publié par le

Une enquête menée par le cabinet Octen Consulting pour Multiassistance a révélé que 48 % des clients optent pour la réparation en nature (REN) afin de résoudre des sinistres habitations.

Autres résultats

Pour rappel, la REN consiste pour la compagnie d’assurance de mandater un artisan de son réseau ou un prestataire pour résoudre les sinistres habitation. L’étude révèle également qu’uniquement 26 % des 257 sondés optent pour la solution au gré à gré et 26 % pour l’indemnisation sur devis.

Or la REN intervient uniquement dans 12 % des indemnisations de sinistres habitation en France. Après avoir comparé près de 100 devis artisans, Multiassistance a remarqué que la REN était en moyenne 14 % moins coûteuse ; il n’est donc pas étonnant que les Français privilégient ce mode d’indemnisation.

Encore très peu d’assureurs intègrent la REN dans leurs objectifs de gestions de sinistres, pourtant, les analyses d’Octen s’appuient sur le fait que si 48 % des dégâts des eaux seront traités par REN, la profession de réaliser des économies de 113 millions d’euros dans leur gestion des sinistres. Le cabinet d’étude incite donc les professionnels à explorer cette méthode !

A propos de Multiassistance

Multiassistance est le leader Français du marché de la réparation en nature. C’est grâce à une gestion innovante et dynamique qu’il a pu en 15 années d’existence, se constitué plus de 1 500 prestataires du bâtiment agréés. Ces prestataires interviennent directement au domicile des sinistrés.

Le groupe gère près de 100 000 dossiers par an et effectue également des travaux de rénovation, de transformation et d’embellissement de l’habitat. Filiale du groupe Multiasistencia créé il y a de cela 30 ans en Espagne, le groupe s’étend vers l’international et prévoit le démarrage de son activité au Brésil.

Multiasistencia a enregistré un chiffre d’affaire au niveau mondial de 180 millions d’euros en 2013.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES