Les caractéristiques d'une bonne assurance résidence étudiante

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Les caractéristiques d'une bonne assurance résidence étudiante

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Les caractéristiques d'une bonne assurance résidence étudiante

|
Consultations : 1426
Commentaires : 0
Habitation : comment s'assurer lorque l'on est étudiant ?

Les étudiants ayant choisis de poursuivre leurs études dans une région éloignée de celle dans laquelle ils vivaient se doivent de trouver un logement. Ces étudiants ont la possibilité de souscrire un contrat adapté à leurs besoins à travers l’assurance habitation étudiante.

L’assurance doit s’adapter à l’emploi du temps de l’étudiant

La mobilité est maintenant devenue le maitre-mot des études. En effet, les visites, les voyages d’études et autres déplacements liés aux études sont de plus en plus nombreuses. Une bonne assurance doit alors prendre en charge ces déplacements inclus dans le programme universitaire et proposer la responsabilité civile dans le contrat. Les dommages corporels ou matériels causés à autrui peuvent en effet arriver sans crier gare durant ces déplacements ou dans l’appartement.

L’assurance doit protéger l’étudiant, ses biens et son logement

Une bonne assurance résidence étudiante doit forcément assurer l’étudiant lui-même dans son logement ainsi qu’à l’extérieur. Si un conflit se produit entre l’étudiant et le propriétaire, une bonne assurance proposera une protection juridique qui se chargera de défendre l’étudiant. Les biens de l’étudiant doivent également être protégés. Parmi ces biens se trouvent  son ordinateur, ses livres et autres biens liés à ses études. Si un sinistre (inondation, incendie, vol, etc.) venait à se produire, ces biens pourraient être endommagés voire même détruits. Une bonne assurance se chargera ainsi, soit de les remplacer dans les plus brefs délais soit de les rembourser. Le remboursement doit toutefois se faire à la valeur à neuf des biens. Si le logement est quant à lui endommagé par un incendie, un dégât des eaux ou par un acte de vandalisme, une assurance appartement étudiantse chargera de couvrir les réparations. Pour trouver une bonne assurance, il vaudrait mieux faire jouer la concurrence afin de voir les prix des offres se réduire en comparant avec un comparateur d’assurance d’une maison en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS