• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les démarches à suivre pour assurer un logement étudiant

Publié par le

Quand un étudiant emménage dans un nouvel appartement, il doit souscrire une assurance logement pour étudiant. En effet, à partir de l’instant où il s’installe, il devient le responsable des éventuels dommages que subit le logement. La souscription d’une assurance logement est obligatoire si l’étudiant loue son appartement.

Le propriétaire peut refuser de louer le logement si l’étudiant n’est pas assuré. Le contrat de bail contient d’ailleurs une clause obligeant le locataire à souscrire une assurance. Ainsi, le contrat d’assurance doit être signé avant la signature du contrat de bail. Par ailleurs, il faut que le contrat d’assurance soit reconduit tous les ans. Le propriétaire peut donc vérifier si l’étudiant dispose ou non d’une assurance tous les ans.

Fonctionnement de ce type d’assurance

Le marché propose désormais plusieurs offres spécialement conçus pour les étudiants. Certaines de ces offres sont proposées à des tarifs plus intéressants que d’autres. Il est donc nécessaire de faire une comparaison de prix et de garanties avant de décider de souscrire pour pouvoir réaliser des économies.

Pour comparer les assurances habitation, passez par ici

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES