• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les différentes garanties de l'assurance habitation

Publié par le

L’insécurité, les sinistres naturels font de l’assurance une étape obligatoire. L’habitation n’est pas à l’abri de subir des sinistres, qu’il s’agisse de vol, d’incendie, de catastrophes naturelles, ces situations peuvent tous engendrer des dommages parfois irréparables. C’est pour cette raison que souscrire une assurance logement est devenu incontournable.

Tous les contrats d’assurance habitation rassemblent un grand nombre de garanties dont le choix revient à l’assuré. Le niveau de garantie varie d’une compagnie à une autre. Voilà pourquoi il est toujours sage de bien comparer les offres avant de souscrire son contrat.

Dans tous les cas, toutes les compagnies proposent la garantie au tiers. C’est la garantie minimum imposée par la loi, elle couvre les membres de la famille de l’assuré ainsi que les tiers contre tout dommage causé à autrui.

La garantie incendie est une garantie très recommandée puisque les statistiques révèlent qu’en France, il se produirait un incendie toutes les deux minutes. Pour couvrir ce type de sinistre, il vaut mieux se préparer. Avec cette garantie, l’assuré sera sûr de se faire indemniser tous ses biens tant mobiliers qu’immobiliers.

Outre ces garanties, l’assuré pourra également inclure une protection contre les dégâts des eaux dans son contrat pour se prémunir des dommages occasionnés par une fuite ou une infiltration d’eau.

Quant à la protection juridique, elle permet de bénéficier d’une assistance en cas de litige. C’est toujours utile parce que l’on ne sait jamais à quel moment un litige peut survenir. Si l’assuré estime qu’il n’est pas assez couvert, il peut opter pour des garanties accessoires comme les dommages aux appareils électriques.

Plus d’infos

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES