• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les différents contrats d'assurance pour les propriétaires !

Publié par le

Pour les propriétaires de maison individuelle, l’assurance n’est pas obligatoire mais pourtant fortement recommandée. Pour bénéficier d’une couverture optimale, ils est conseillé de souscrire une multirisque. L’assurance est un moyen sûr de préserver le patrimoine immobilier qui lui appartient.

L’assurance pour un propriétaire non occupant

L’assurance pour le propriétaire devra couvrir les risques que peut subir le logement. Les biens qui sont dans l’immeuble peuvent également être couverts si le propriétaire décide de louer le bien. Le contrat d’assurance pour propriétaire non occupant regroupe les garanties « dommages corporels », « accident de la vie », les garanties « défense recours », la « protection juridique » ou encore la garantie assistance.

Si le propriétaire décide de ne pas souscrire d’assurance, il peut en revanche exiger de son locataire qu’il en souscrive une. Pour en être sûr, il pourra demander une attestation d’assurance habitation à la date d’anniversaire du contrat de bail. Et faute d’assurance, il pourra résilier le bail.

L’assurance pour le propriétaire occupant

L’assurance facultative dans ce cas, servira à protéger le logement de tous les risques qui peuvent l’endommager ou le détruire. Le contrat couvre la valeur de l’immeuble ou du logement et prend également en charge l’ensemble des biens se trouvant à l’intérieur de celui-ci. Toutefois, la souscription d’une assurance n’est pas obligatoire pour le propriétaire, mais la démarche demeure nécessaire pour se protéger. L’assurance habitation est donc incontournable en toute situation !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES