Les éléments extérieurs sont-ils couverts en cas d'intempéries ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Les éléments extérieurs sont-ils couverts en cas d'intempéries ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Les éléments extérieurs sont-ils couverts en cas d'intempéries ?

|
Consultations : 1393
Commentaires : 0
Pensez à assurer votre jardin !

L’assurance logement prévoit un volet spécifique contre les intempéries. Ce type de couverture permet de se faire indemniser en cas de dégâts matériels dus au sinistre. Les objets situés à l’intérieur comme à l’extérieur du logement peuvent être couverts. Quelques exclusions sont néanmoins à connaître.

L’étendue des couvertures

Les garanties des objets extérieurs que propose l’assurance habitation sont soumises à certaines conditions. Seuls les éléments dits de « bonne construction » couverts avec des matériaux durs et construits sont notamment pris en charge par votre assureur en cas de sinistre.

Les abris de jardin en brique sont ainsi inclus dans la prise en charge de l’assureur. D’ailleurs, l’assurance habitation prévoit aussi une garantie jardin pour couvrir les dommages pouvant être subis par cet espace de culture. Il s’agit d’un volet spécifique à ajouter au contrat d’assurance de base, permettant de se faire indemniser si les intempéries ont engendré des dégâts importants au niveau du jardin. Le montant de la prise en charge dépend, bien évidemment, des conditions imposées par l’assureur.

Les exclusions à connaître

Certaines constructions et objets situés à l’extérieur ne sont pas couverts par  l’assurance habitation. Les divers équipements comme les panneaux solaires, les antennes, les fils aériens et les gouttières ne figurent notamment pas sur la liste des éléments garantis. Les chéneaux, persiennes, volets ainsi que tout type de store ne sont pas plus pris en charge, sauf si la destruction s’est faite simultanément avec celle du logement. De plus, l’assureur ne couvre pas non plus les vitres, les appentis de vérandas et de jardin, les constructions légères, ainsi que les plantations. Si les dégâts sont dus au débordement d’un cours d’eau ou d’une étendue d’eau, les couvertures n’entrent pas non plus en jeu. Les dommages corporels en cas d’intempéries sont également exclus des prises en charge de l’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS