• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les feux de cheminée autorisés

Publié par le

Vous pouvez de nouveau utiliser votre cheminée à Paris !

Après leur interdiction, les feux de cheminée ont été de nouveau autorisés dans la capitale et en Ile-de-France. Cette autorisation fait suite à une demande en ce sens de la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal. Explications.

Le Plan de protection de l'atmosphère revu

L’interdiction des feux de cheminée dans Paris et sa région n’aura pas fait long feu !

En effet, deux arrêtés ont été pris qui permettent de modifier le Plan de protection de l'atmosphère (PPA) et de supprimer les dispositions relatives à l’interdiction de la « combustion individuelle du bois » en Ile-de-France.

Pour mémoire, cette interdiction devait à l’origine entrer en vigueur le 1er janvier 2015.

Les cheminées à foyers ouverts autorisés

Avec ce revirement, il est possible d’utiliser des cheminées dites « à foyers ouverts » (sans vitre de séparation) pour le chauffage d’appoint et les flambées d’agrément à Paris et dans toute l’Ile-de-France.

Le chauffage d’appoint utilisant des foyers fermés est lui aussi autorisé dans toute la région parisienne.

Les nouveaux appareils installés doivent, quant à eux, posséder le label « Flamme Verte 5 étoiles » qui garantit la qualité, le rendement ainsi que les hautes performances énergétiques et environnementales des appareils de chauffage au bois.

Enfin, si vous souhaitez changer votre appareil de combustion vieillissant, notez que vous pouvez bénéficier pour l’acquisition d’un nouveau dispositif d’un Crédit d'impôt transition énergétique de 30 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES