• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les Français sont mal logés

Publié par le

Alors que l’hiver approche, la Fondation Abbé Pierre a mené l'enquête dans plusieurs agglomérations françaises et la conclusion n’est pas rose : la France et les Français notamment les plus démunis souffrent du mal-logement, surtout en raison de loyers trop élevés.

Le mal-logement touche les bas-revenus comme les moyens

Principale cause du mal-logement : les loyers trop élevés qui ne correspondent pas aux revenus de milliers de Français. Conséquence, pas de possibilité de se loger décemment pour ces familles.

Selon Fondation Abbé Pierre, le gouvernement ne se préoccupe pas assez du logement des ménages à bas et moyens revenus, qui ne parviennent pas à se loger correctement malgré l’encadrement des loyers.

Ces problèmes de loyers sont particulièrement liés aux grandes villes, révèle l’enquête de la Fondation menée dans 12 villes de l’Hexagone. Au-delà des logements sociaux (PLAI et PLUS), les tarifs des autres logements restent trop élevés pour ces ménages.

Réguler le marché de l’immobilier

La Fondation Abbé Pierre fait appel aux politiques locales et nationales pour réguler les marchés immo, les invitant à la construction de logements dont les tarifs sont abordables, même en zone tendue, à davantage de production de logement « vraiment » sociaux sur tout le territoire. Enfin, l’association réclame une revalorisation des aides sociales à destination des ménages dans le besoin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES