Les garanties à souscrire dans un contrat d'assurance habitation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Les garanties à souscrire dans un contrat d'assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Les garanties à souscrire dans un contrat d'assurance habitation

|
Consultations : 1231
Commentaires : 0
trouver une assurance habitation avec les bonnes garanties

Les garanties de base d’une bonne assurance habitation permettent d’abord de couvrir la responsabilité civile et la garantie dommages aux biens. La première garantie permet de couvrir l’obligation légale qui impose à chaque individu de réparer les dommages qu’il cause à un tiers. La responsabilité civile couvre toutes les personnes qui vivent dans le foyer de l’assuré. En ce qui concerne la garantie dommages aux biens, il couvre l’assuré en cas de vol, de vandalisme, des dégâts des eaux, etc. Ces garanties de base de l’assurance habitation peuvent être renforcées par des garanties supplémentaires en fonction des besoins de l’assuré.

Les garanties supplémentaires

L’assuré peut rajouter plusieurs garanties optionnelles dans son contrat d’assurance. Ces garanties n’entrent en jeu qu’à condition qu’elles soient inscrites dans le contrat. Elles permettent généralement de protéger les appareils électriques, les bris de vitres, les caves ou encore le mobilier. Par ailleurs, si le souscripteur le souhaite, il pourra couvrir les aménagements se trouvant à l’extérieur de son logement.

En souscrivant la garantie protection juridique, l’assuré pourra également obtenir l’aide nécessaire en cas de litige survenant dans la vie privée ou les litiges qui concernent le logement.

Avant de souscrire les garanties supplémentaires, il faut prendre le temps de vérifier plusieurs points. Par exemple, il est nécessaire de comprendre que plus les garanties supplémentaires souscrites sont nombreuses plus le coût de l’assurance habitation sera élevé. Pour bénéficier d’une assurance habitation pas chère, il convient de ne souscrire que les garanties qui sont vraiment indispensables.

Pour savoir quelles garanties sont indispensables, il suffit de créer une liste de ses besoins et des risques qui peuvent survenir.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS