• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les garanties de base de la MRH

Publié par le
2271 vues 2 réactions Note

Depuis la loi apparue le 6 juillet 1989, la Multirisque habitation (MRH) est imposée à tous les locataires. De leur côté, les propriétaires ne sont pas obligés de souscrire une assurance maison ou appartement, toutefois, elle est fortement conseillée pour sauvegarder le patrimoine mobilier et immobilier.

Les contrats d’assurance habitation ne sont pas tous similaires. Ils se particularisent par les garanties supplémentaires que les assurés peuvent inclure en option, le montant assuré ainsi que les franchises.

Deux garanties de bases sont automatiquement incluses dans le contrat d’assurance habitation :

Les garanties de responsabilité civile

Pour les locataires, la responsabilité civile locative est imposée par la loi au titre de l’occupation de l’habitation. Dans le cas d’un appartement ou d’une maison mitoyenne, elle s’applique pour couvrir les dommages subis par les voisins et les tiers.

Les garanties dommages aux biens

En ce qui concerne les garanties de dommages aux biens, il couvre directement l’assuré ainsi que le bien immobilier et son mobilier. Ces garanties interviennent en cas de sinistre (dégâts des eaux, incendies…) pouvant endommagés le patrimoine de l’assuré. Même si l’assuré n’est pas obligé de souscrire de telles garanties, elles demeurent incontournables et éviteront au souscripteur de prendre en charge à lui tout seul les frais de réparation de ses biens.

Pour pouvoir bénéficier d’un dédommagement, il est important de bien lire les conditions générales de chacune des garanties qui sont incluses dans le contrat.

Besoin d’une couverture adaptée ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

bjr je recherche une assurance multirisque avec responsabiliter civile pour chiens de categorie 2 AMERICAN STAFF PEDIGREE MERCI

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Nous ne proposons pas la responsabilité civile mais une assurance accident-maladie.

Nous vous conseillons de contacter votre assureur habitation pour souscrire un tel contrat.

Bonne journée.



RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES