Les infos à connaitre concernant l'assurance d'un bien en location

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Les infos à connaitre concernant l'assurance d'un bien en location

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Les infos à connaitre concernant l'assurance d'un bien en location

|
Consultations : 1208
Commentaires : 0
Comment bien protéger le logement qu'on loue ?

Être locataire ou propriétaire s’avère être pénible. Tout ce qui peut se passer dans un appartement en location est de votre responsabilité, il faut donc être assuré.

Est-il nécessaire d’être assuré pour un locataire ?

Effectivement, c’est une obligation. Le locataire doit-être couvert au minimum contre les risques de feu, dégâts des eaux, explosions. En effet, imaginez que vous devez remplacer tous vos biens à cause d’un incendie, cela vous reviendra très cher. Vous devez aussi indemniser votre propriétaire pour les dégâts occasionné sur ses biens. Juste pour cette raison, une assurance appartement pour locataire est de rigueur, les primes versées à l’assureur sont moins chères que toutes ces dépenses. Le locataire est donc tenu d’assurer le logement qu’il occupe et de fournir un justificatif de son assurance au propriétaire. Sans ce justificatif, le propriétaire a le droit de mettre fin au contrat qui vous lie. Des compléments de garanties peuvent être proposés par l’assureur comme la souscription d'une assurance multirisque habitation qui permet au locataire de couvrir sa responsabilité civile et ses biens.

Propriétaire d’un bien immobilier ?

Bien sûr, votre bailleur devra aussi souscrire une assurance appartement pour PNO. Ces biens mis en location peuvent subir des dommages qui ne sont pas couvertes par l'assurance du locataire.

Assurance pour le logement vide

On parle dans ce cas d’une assurance logement vacant. Cela ce produit quand vous ne trouvez personne pour louer votre appartement. Cette assurance diminuera les frais d’entretien et d’autres dépenses. Elle protégera vos biens contre d’éventuels sinistres naturels comme les séismes ou d’éventuels dégâts subits à cause de mauvaises installations électriques ou d’objets laissés par les locataires précédents. C’est une assurance à moindre coût à cause des risques faibles de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS