• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les initiatives du propriétaire pour son logement meublé

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2015 à 16:33

Louer un appartement meublé apparaît comme une riche idée pour s’installer confortablement et rapidement dans un logement puisqu’il est censé posséder les mobiliers appropriés pour chaque pièce. Pour être bien couvert, il est recommandé au propriétaire de souscrire une assurance habitation même si cela n’est pas obligatoire.

Une assurance facultative

Même si l’assurance logement est facultative pour un meublé, cela reste assez indispensable et avantageux pour les deux parties. À cet égard, avant de s’installer, le locataire doit penser à demander au propriétaire s’il a pris soin de souscrire ou non une assurance car il peut être considéré comme  responsable des dommages touchant le logement meublé durant son séjour. 

Comment trouver la bonne assurance pour un appartement meublé ?

Mis à part le propriétaire, le locataire peut également souscrire une assurance pour être couvert au titre des risques d’incendie, d’explosion ou de dégât des eaux. D'ailleurs, il faut savoir qu'ici l'assurance est facultative pour le locataire contrairement au cas de l'appartement loué vide.

Pour cela, il est possible d’utiliser un comparateur d’assurances qui aide à trouver la meilleure offre. Une fois le comparatif d’assurances réalisé, cela permet de se voir communiquer un devis, document qui permet notamment de connaître précisément le détail des offres comparées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES