• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les intempéries : tempêtes, grêle et neige

Publié par le

Les intempéries figurent parmi principales sources de destructions des habitations en France. L’ampleur des dégâts est variable allant aux petites cassures de vitres jusqu’à la destruction totale de la maison. Pour se protéger contre ces dommages, l’adhésion à une assurance habitation est plus que nécessaire. Bien évidemment, les assureurs couvrent les intempéries telles que les tempêtes, la grêle et neige.

L’avantage de souscrire une garantie contre les intempéries

Pour ne plus être victime des mauvaises conditions du temps, les assureurs mettent à la disposition des foyers une garantie contre toutes intempéries pour être couvert en cas d’atteinte à leur maison. Par ailleurs, cette garantie est immédiatement incluse dans les garanties multirisques en habitation. Les garanties offertes par l’assurance maison s’adressent aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires d’un bien immobilier.  

L’ampleur de la couverture d’assurances en cas d’intempéries

Pour connaitre le moment auquel une assurance maisondevra intervenir, consultez toujours votre contrat d’assurances. Pour être couvert, il faudrait que l’assuré puisse prouver qu’il y a eu vraiment une condition météorologique inhabituelle. Il faudrait également que les dommages mentionnés aient été réellement causées suite à cette condition défavorable. Il est à noter que les garanties d’assurance habitation pas chère sont limitées dans ces conditions.
Pour plus de détails sur les limites, référez-vous à votre contrat d’assurance habitation, notamment dans les énumérations des exclusions.

En savoir plus sur les garanties  cat’nat’

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES