Les meilleures garanties pour votre maison

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Les meilleures garanties pour votre maison

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Les meilleures garanties pour votre maison

|
Consultations : 1307
Commentaires : 0
Assurance logement : choisissez les bonnes garanties !

L’obligation de souscrire une assurance habitation vaut d’abord et avant tout pour les locataires d’un logement non meublé. D’ailleurs, une telle assurance s’avère assez indispensable non seulement pour éviter que le propriétaire ne procède à la résiliation pure et simple du bail mais aussi pour être bien couvert en cas de sinistre. Heureusement, il suffit bien souvent pour trouver la bonne offre d’utiliser un comparateur d’assurances.

La garantie des risques locatifs

La garantie des risques locatifs correspond à l’assurance de base qu’il faut au minimum posséder lorsque l’on est locataire d’un bien immobilier. Les risques couverts par cette garantie constituent les dommages les plus fréquents se produisant dans une maison, qu’elle soit occupée ou non. Ainsi, ce type de garantie couvre les dommages générés par les incendies, les explosions et les dégâts des eaux. D’ailleurs, il faut garder à l’esprit que les sinistres touchant votre maison peuvent atteindre vos voisins et peuvent également leur porter préjudice.

Il ne faut pas oublier non plus les éventuels dégâts causés par une personne ou un animal à votre charge ou un objet dont vous auriez la garde. Dans de telles circonstances, les tiers victimes peuvent rechercher votre responsabilité pour bénéficier d’une prise en charge au titre du préjudice subi. Si vous possédez une assurance adaptée, l’indemnisation du préjudice sera prise en charge par votre assureur.

La garantie des biens

En règle générale, vos biens personnels ne sont pas inclus dans la garantie de base, ce qui implique que s’ils sont détruits ou endommagés lors d’un sinistre, ils ne pourront pas bénéficier d’une prise en charge au titre de l’assurance maison.

Pour couvrir vos biens, vous devez posséder une assurance adaptée. Il peut s’agir soit de greffer des garanties à l’assurance de base, soit de souscrire une assurance multirisque habitation. Toutefois, il faut savoir que cette dernière formule d’assurance présente un coût plus élevé que l’assurance de base.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS